Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

     Le 17/09/2019 monsieur Castaner annonce qu'une première partie des heures supplémentaires des policiers vont être payées. C'était l'une des revendications majeures des policiers. Il est également prévu au budget de 2020, 26 millions d'euros pour payer le solde et ne plus reconstituer le stock.

   C'est normal, c'est leur dû.

   Mais quid des heures supplémentaires dues aux infirmiers, au personnel médical ?

   Quid des heures supplémentaires dues aux enseignants ?

    Dans le cadre de la reforme des retraites, les syndicats de policiers ont obtenu gain de cause. Les policiers vont garder leur régime dérogatoire.

    Mais quid des autres corps de métiers qui, comme les policiers, veulent conserver leur régime de retraite actuel ?

   Pourquoi répondre aux colères des policiers et ignorer celles des autres salariés ? des infirmiers, des médecins, des enseignants...?

   Dans le contexte actuel de mouvements sociaux, de manifestations quasi hebdomadaires, cela pose problème. Il semble qu'au lieu de rechercher la paix social, l'état se prépare aux conflits, fourbit ses armes et achète sa protection auprès des forces de l'ordre. Cela donne l'impression que l'état se prépare à gouverner contre son peuple.

Du rôle de protection des citoyens (on se souvient de leur dévouement et de leurs sacrifices face aux terroristes) les policiers verraient alors changer leur mission évoluer en protection d'un état autoritaire.

   Ce serait mépriser nos policiers d'envisager de les manipuler ainsi.

   Ce serait mettre en danger notre Démocratie déjà bien fragile.

   Un Citoyen Ordinaire

 

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :